ColourPop Cosmetics X Animal Crossing : NH

ColourPop Cosmetics X Animal Crossing : NH

Le 15 Janvier 2021, ColourPop Cosmetics annonçait sur ses réseaux sociaux sa future collaboration avec… Nintendo ! Inspirée du coloré Animal Crossing : New Horizon, ces futures palettes ont dès lors enflammé les fans.

We’re ready for an island adventure 🌴
#ColourPopxAnimalCrossing available on 01/28 at 10am pst on http://colourpop.com!

Cette collection, alors issue d’une collaboration inattendue entre l’entreprise Américaine ColourPop Cosmetics et le géant Japonais, sera disponible à la vente le 28 Janvier 2021 sur le site du fabricant : https://colourpop.com/. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire afin d’être notifié par mail le jour J.

Dès le 14 Février, le fruit de cette collaboration sera aussi disponible chez Ulta Beauty. En effet, cette entreprise Américaine spécialisée dans la vente de produits de beauté est, à ce jour, le seul futur revendeur connu.

Ainsi la collection inclura les cosmétiques suivants, inspirés de divers éléments et personnages du jeu :

ColourPop Cosmetics : une succession de collaborations Pop

En 2014, Laura et John Nelson créent ColorPop Cosmetics. Rapidement, l’entreprise familiale se fait connaître grâce à ses collaborations avec de nombreux YouTuber Américains.

La première collaboration mémorable remonte à 2016. ColourPop Cosmetics et Jenn Im, une vlogger de mode coréo-américaine créent alors la collection de maquillage Jenn Ne Sais Quoi. À la suite de celui-ci, les partenariats s’enchaînent les années suivantes, avec des marques comme Disney, My Little Pony ou encore Hello Kitty.

C’est en 2019 que ColourPop Cosmetics rencontre son plus grand succès avec sa collection Sailor Moon. Cette dernière sera en effet épuisée en seulement quelques heures ! Le cross-over à venir avec Animal Crossing promet lui aussi un tel succès, si ce n’est mieux !

Nintendo et le succès de Animal Crossing : New Horizons

Fondée en 1889 par Fusajirō Yamauchi, Nintendo est l’un des principaux géants japonais du Jeu vidéo depuis les années 90, un siècle après sa création.

Durant les décennies suivantes, Nintendo enchaîne les réussites plus ou moins importantes, pour ses consoles de même que ses jeux vidéos aux personnages emblématiques (Mario, Pokemon, Zelda…). En termes de consoles, la Wii s’avère être un des succès commerciaux les plus importants de la firme, avec la GameBoy et la DS.

Il faudra ensuite attendre 2020, avec la sortie d’Animal Crossing : New Horizons, pour que Nintendo vive une nouvelle année record depuis la Wii. En effet, avec plus de 26 millions de ventes en 2020, le jeu rencontre un véritable succès. Dans un contexte social et sanitaire difficile, la pandémie de COVID-19 battant son plein, il offre à ses joueurs une véritable bulle d’oxygène.

Sa population grandissante ne passe pas inaperçue. Nombre de marques y voient aussitôt un moyen de toucher un public réfractaire à la publicité et s’immisce dans cet univers grâce au système de Modding. IKEA, par exemple, y sort l’intégralité de son catalogue de meubles. Valentino y lance même des collections de vêtements de haute-couture. Rien d’étonnant donc qu’une collaboration entre l’industrie de la cosmétique et le célèbre univers virtuel finisse par voir le jour. Mais pour une fois, c’est le jeu qui s’exporte dans la réalité, et non l’inverse.

Featuring fun shades inspired by the island paradise life, the @ColourPopCo x Animal Crossing: New Horizons makeup collection adds some new hues to your look on 1/28! #ColourPopxAnimalCrossing
🏝️: https://t.co/KT70wQfwLu pic.twitter.com/JvKvDAidkK

Partager
Partager
Partager
Partager

Laisser un commentaire

0
    Récapitulatif
    Votre panier est vide